Les accès ADSL, VDSL et SDSL sont des technologies qui permettent d’atteindre des hauts débits de transmission sur le réseau cuivre destiné à l’origine à la téléphonie analogique.

Largement  répandus au sein des TPE-PME grâce à leur flexibilité, les accès internet en xDSL offrent de nombreuses possibilités en termes de débits, ce qui permet aux entreprises d’adapter leur solution en fonction de leurs besoins tout en gardant une souplesse d’évolution. Accessible sur la quasi-totalité du territoire, son faible coût et sa rapidité de mise en place, font du xDSL, la première technologie choisie par les entreprises pour déployer leurs télécommunications.

L’ADSL et le VDSL, les solutions les plus économiques

  • L’ ADSL

    L’ADSL est constitué d’une bande passante divisée en trois parties. L’une sert à transporter la voie et aux communications téléphoniques, la deuxième à l’envoi de données vers le réseau avec un débit upload allant jusqu’à 2Mbps maximum et enfin la troisième partie est destinée à la réception des données avec un débit download pouvant atteindre 25Mbps.

    Cette solution est adaptée aux entreprises qui réceptionnent principalement des données de par son faible débit en montant.

  • Le VDSL

    Le VDSL est une amélioration de l’ADSL. Son débit est lui aussi asymétrique, mais nettement supérieur puisqu’il peut atteindre 100Mbps en down. Il faut néanmoins respecter une condition pour pouvoir en bénéficier, être situé à moins de 1Km d’un nœud de raccordement. Si vous êtes éligible, elle est la technologie xDSL asymétrique la plus performante et économique.

Le SDSL, une alternative à la fibre

Malgré l’accélération du déploiement de la fibre optique sur le territoire, nombreuses sont les entreprises qui ne sont pas encore éligibles à la fibre. Le SDSL (Symmetric Digital Subscriber Line) est une excellente alternative  à un internet haut débit. La spécificité du débit du SDSL est qu’il est symétrique. Les débits descendants (download) et montants (upload) sont identiques et vont jusqu’à 20 Mb/s. Grâce à sa fluidité dans les échanges d’informations et à une garantie de rétablissement de 4h maximum en cas de panne, la technologie SDSL répond parfaitement aux attentes des professionnels souhaitant une connexion garantie à tout instant et ayant des besoins de débit important en émission de données (accès VPN, liaisons multisites, visioconférences, téléphonie sur IP, applications en mode SaaS…).

Quelle offre DSL choisir ?

.Notre rôle en tant qu’opérateur de proximité est de vous accompagner et de vous diriger vers l’offre qui saura répondre à vos besoins et vous rendre plus performant dans votre travail. Nos partenaires réseaux nous permettent de vous proposer le meilleur accès au meilleur tarif, selon votre éligibilité et vos exigences, partout en France. Nous mettons notre expertise et notre savoir-faire à votre service et vous proposons systématiquement un audit avec nos équipes afin de définir ensemble vos besoins et les points critiques à prendre en compte pour choisir la meilleure technologie.  

Nous nous engageons sur la sécurité et la qualité de service grâce à notre backup 4G inclus dans toutes nos offres pour assurer la continuité de service en cas de panne.  

AUDIT GRATUIT
1 of 2